Bubanza: A relief eagle for the inhabitants of kagwema

By  |  0 Comments

After a long time, the inhabitants of the Kagwema hill used the Rusizi water. This Friday, they finally enjoyed drinking water from the Red Cross, a water that comes to the point named after the hill chief.

Ce réseau d’alimentation en eau potable Kabirizi—Kagwema aménagé par la Croix Rouge Burundi est de 21,42km et a un débit de 2,5 litres par seconde selon les rapports des travaux d’étude. Il va servir une population de 71 992 personnes réparties dans 10 603 ménages, six écoles fondamentales , deux établissements secondaires , trois centre de santé, un centre de négoce et un camp militaire selon le même rapport.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

‘’Je n’avais jamais pensé qu’on finirait par avoir de l’eau propre sur notre colline, nous avions perdu cinq personnes noyées alors qu’elles tentaient de puiser de l’eau dans la rivière Rusizi’’, a indiqué le chef de colline Kagwema Kentin Marc Ngendakumana lors de l’inauguration de des bornes fontaines. Selon toujours lui, des maladies des mains sales et les verminoses constituaient aussi une menace chez les habitants de cette colline.

Les travaux d’ études ont été appuyés techniquement par l’Agence de l’ Hydraulique et de l’Assainissement en milieu rural alors que constructions ont été exécutés par la croix rouge pendant trois mois et ont couté une somme de 420 millions fbu.

Share Button

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *